L'OM veut se débarasser de trois joueurs africains

L'OM veut se débarasser de trois joueurs africains

Icon Sport

Certains joueurs en situation d’échec à l’OM gardent une belle cote sur le marché des transferts. C’est notamment le cas d’Iliman Ndiaye ou encore d’Ismaïla Sarr, très appréciés en Angleterre.

L’été dernier, l’Olympique de Marseille a pris de gros risques pour renouveler son secteur offensif. Pierre-Emerick Aubameyang a enfin trouvé la bonne carburation à la pointe de l’attaque, mais ce n’est pas le cas d’Iliman Ndiaye ni d’Ismaïla Sarr. Les deux internationaux sénégalais recrutés en Championship éprouvent de grosses difficultés à s’imposer comme des titulaires indiscutables à l’OM et leur avenir est déjà remis en question. Il y a quelques jours, L’Equipe dévoilait dans ses colonnes que Marseille serait à l’écoute des offres pour Sarr tandis que Ndiaye reste très apprécié en Angleterre où des clubs comme Everton ou Sheffield United sont à l’affût.

D’après les informations relayées par le site spécialisé Senegal Plus, la cote des joueurs africains de l’OM est bel et bien en forte hausse du côté de la Premier League, à tel point que selon le média, trois départs simultanés sont possibles, à savoi Ndiaye, Sarr mais aussi de Gueye. En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille en juin prochain, le milieu de terrain de 24 ans n’a toujours pas prolongé, malgré une première offre transmise par Pablo Longoria il y a quelques semaines.

Gueye, Sarr et Ndiaye affolent la Premier League 

Pape Gueye figurerait notamment sur la short-list du club de Premier League de Burnley, très intéressé par la perspective de récupérer le milieu de terrain pour zéro euro dans quelques mois. En ce qui concerne Ismaïla Sarr, Wolverhampton et Fulham sont sur les rangs. Autant dire que dans les semaines à venir, les clubs anglais pourraient se ruer sur le numéro de téléphone de Pablo Longoria afin de discuter de potentiels transferts pour les Sénégalais en situation d’échec sur la Canebière. La question est maintenant de savoir pour qui des départs sont envisageables aux yeux du board marseillais. Tout fraichement nommé conseiller sportif du club olympien, Mehdi Benatia aura son mot à dire au même titre que l’entraîneur Gennaro Gattuso.