L'OM a joué « le meilleur foot du monde pendant 3-4 mois » !

L'OM a joué « le meilleur foot du monde pendant 3-4 mois » !

Photo Icon Sport

Parti de l'OM quelques jours avant Marcelo Bielsa, Jan van Winckel a confié dans une interview que selon lui l'Olympique de Marseille avait frôlé la perfection la saison passée et explique pourquoi tout s'est écroulé.

Jan van Winckel avait mis la puce à l’oreille des observateurs en annonçant son départ de l’Olympique de Marseille le 6 août, le préparateur physique arrivé dans les valises de Marcelo Bielsa préférant quitter l’OM…quelques jours avant El Loco. Revenant sur son année passée dans la cité phocéenne, Jan van Winckel affirme, sur le site InsideWorldFootball, que durant la première partie de saison, l’Olympique de Marseille a tout simplement été la meilleure équipe du monde. Pour justifier la très mauvaise deuxième partie de championnat, le technicien a une explication.

« Pendant 3-4 mois, Marseille a joué le meilleur football dans le monde. Nous étions toujours dominateurs en matière de possession de ballon, et nous courrions plus que nos adversaires que ce soit en matière d’intensité ou de sprint. Cela a démontré tout le travail que nous avions accompli. Le moment où tout a basculé a été la Coupe d’Afrique des Nations. Ayew et Nkoulou ont été absents pendant 2-3 mois en raison de cette CAN (…) Nous n’avions plus que 13 joueurs disponibles. Il faut de la compétition en interne pour tirer le meilleur de chacun des joueurs. Récemment, Pellegrini disait que pour avoir une équipe compétitive il faut deux joueurs par poste (…) Il a raison. Et si Marseille avait eux deux joueurs de plus en janvier-février, on aurait été champion », affirme Jan van Winckel, qui sait toutefois qu’on ne peut pas réécrire l’histoire.