Joaquín Correa, élu merguez d'or de l'OM

Joaquín Correa, élu merguez d'or de l'OM

Icon Sport

Arrivé à l'Olympique de Marseille cet été, Joaquín Correa était présenté comme le nouveau facteur X des Olympiens, capable de dynamiter les adversaires. Le constat est plus que moyen pour le moment.

Après 6 rencontres disputées à l'OM, Joaquín Correa n'a pas été en mesure de se montrer décisif. Le joueur prêté par l'Inter Milan n'apporte pas grand-chose dans le jeu du club de la cité phocéenne, à tel point que certains supporters se posent déjà la question de son recrutement. L'erreur de casting commence à se ressentir, alors que l'international argentin (19 sélections) est pourtant un joueur confirmé, qui a évolué dans des grands clubs comme Séville ou la Lazio de Rome. L'attitude du joueur de 29 ans laisse également à désirer, surtout pour Yacine Youssfi. À l'occasion de l'émission Débat Foot Marseille, le chroniqueur est revenu sur les prestations de Joaquín Correa et déplore son manque d'envie mais également ses qualités trop justes.

Perdu à l'OM, Correa est devenu une merguez

« Lorsque l’on parle de Correa, le mot merguez est approprié. C’est un joueur, qui, dans sa période d’or, était plutôt bon. Il avait une faculté, jouer en une touche de balle. C’était un joueur, qui, dans les interlignes, pouvait offrir des solutions de une-deux assez intéressantes car il avait cet instinct de jouer correctement. Je trouvais vraiment que c’était sa qualité première. Là, tu sens qu’il est complètement perdu, c’est un peu le Ocampos ou le Lavezzi du pauvre sans avoir leurs qualités athlétiques » a confié le suiveur de l'OM, qui est vraisemblablement agacé par le comportement de Correa et par son jeu. Pour le moment, Gennaro Gattuso ne semble pas lui octroyer une grande confiance. L'Argentin va devoir élever son niveau de jeu durant les prochaines rencontres car sa saison à Marseille pourrait rapidement devenir un cauchemar.