Il plante l’OM, la Roma veut l’associer à Mourinho

Il plante l’OM, la Roma veut l’associer à Mourinho

Après le conflit avec les supporters en septembre dernier, Javier Ribalta avait pris du recul avant de quitter ses fonctions à l’Olympique de Marseille. L’ancien directeur du football marseillais pourrait bien rebondir en Italie, lui dont le nom apparaît dans l’actualité de la Roma.

Si certains sont parvenus à tourner la page, ce n’est pas le cas de Javier Ribalta. Le 18 septembre dernier, de vives tensions étaient apparues lors d’une réunion entre les dirigeants de l’Olympique de Marseille et des représentants de groupes de supporters. Des menaces de mort auraient même été lancées pendant ce rendez-vous. Des membres de la direction s’étaient alors mis en retrait. Comme le président Pablo Longoria, plusieurs dirigeants avaient finalement décidé de reprendre leur poste. Mais le directeur du football Javier Ribalta, lui, avait préféré imiter l’ancien entraîneur Marcelino en prenant la porte.

Ribalta de retour en Italie ?

L’Olympique de Marseille avait donc annoncé « une évolution de son organisation interne et notamment de son directoire » amené à poursuivre « sa mission de transformation en profondeur du club sans la contribution de Javier Ribalta », trop marqué par l’incident avec les supporters. On pourrait tout de même le retrouver au sein d’une nouvelle direction dans les jours ou semaines à venir. Trois mois après l’officialisation de son départ, l’Espagnol fait effectivement l’objet de rumeurs du côté de la Roma.

Le club de la capitale italienne a annoncé jeudi le départ de son directeur sportif Tiago Pinto. Selon le communiqué publié par les Giallorossi, les deux parties vont se séparer d’un commun accord le 3 février, soit après la fermeture du mercato hivernal. « Le processus de recherche du nouveau directeur sportif est en cours et nous serons heureux de pouvoir l'annoncer dans les prochaines semaines », a ajouté le pensionnaire de Serie A qui dispose de plusieurs pistes, y compris celle menant à Javier Ribalta, révèle La Gazzetta dello Sport. Il s’agirait d’un rebond intéressant pour celui qui s’était fait un nom en tant que recruteur au Milan AC puis à la Juventus Turin.