Entre Mandanda et l’OM, c’est officiellement terminé !

Entre Mandanda et l’OM, c’est officiellement terminé !

Icon Sport

Comme le président Pablo Longoria le laissait entendre mardi, Steve Mandanda va bien quitter l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a annoncé la résiliation du contrat de son gardien mécontent de la concurrence imposée avec Pau Lopez.

C’est officiel, Steve Mandanda n’évoluera plus à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Le récent deuxième de Ligue 1 a annoncé leur séparation après la rupture du contrat du gardien. « L’Olympique de Marseille et Steve Mandanda ont décidé de se séparer d’un commun accord, peut-on lire sur le site officiel du club. L’OM tient sincèrement à remercier Steve pour tout ce qu'il a apporté au club depuis 2007. Avec 613 matchs sous le maillot olympien, il est incontestablement entré dans la légende olympienne. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite. »

L’Olympique de Marseille se sépare en effet d’un élément emblématique. Un départ que beaucoup regretteront du côté de la cité phocéenne. Mais pour l’international français, la situation était devenue difficile à supporter. Le portier marseillais n'était que la doublure de Pau Lopez la saison dernière, avant de terminer l’exercice en tant que titulaire afin d’amener son expérience. Mais après l’avertissement du président Pablo Longoria, qui compte bien conserver la concurrence entre ses gardiens, Steve Mandanda a décidé de partir, probablement vers le Stade Rennais.