Deschamps le veut à l’OM, Diawara l’insulte !

Deschamps le veut à l’OM, Diawara l’insulte !

Photo Icon Sport

Au sommet de sa carrière en 2009, Souleymane Diawara avait rejoint l’Olympique de Marseille. Mais le transfert aurait pu capoter dès le premier contact entre le défenseur et Didier Deschamps.

Ce moment où Souleymane Diawara a évité de peu une énorme boulette ! C’était à l’été 2009, lorsque le Sénégalais venait de réaliser le doublé Coupe de la Ligue - championnat avec les Girondins de Bordeaux. Dans le viseur de l’Olympique de Marseille, alors entraîné par Didier Deschamps, le défenseur central reçoit un coup de fil du technicien qu’il n’attendait visiblement pas…

« Le téléphone sonne, raconte Diawara à So Foot. "C'est Didier Deschamps". "Va te faire enculer, je sais que c'est Toons". Le Tallec, parce que Anthony, je lui avais fait une blague dans le genre un jour, je ne sais plus pour quel club. Bref, j'avais éclaté de rire, il m'avait reconnu, et traité, et je pensais qu'il allait faire de même. Donc Deschamps m'appelle, je raccroche, il rappelle, je ne décroche pas. Mon agent m'appelle : "Qu'est-ce que tu fais, Deschamps fait que t'appeler mais tu lui as raccroché au nez". Je rappelle : "Ouais, Monsieur Deschamps, je suis désolé, je croyais que c'était une blague de Le Tallec, nanana". Il a rigolé, et à partir de là, j'ai su qu'il me voulait vraiment. » Heureusement pour Diawara, Deschamps avait lui aussi le sens de l’humour.