Cristiano Ronaldo à l'OM, Igor Tudor s'enflamme

Cristiano Ronaldo à l'OM, Igor Tudor s'enflamme

Icon Sport

Igor Tudor a dévoilé en conférence de presse qu’Alexis Sanchez allait bien être du voyage de l’OM à Brest dimanche soir. 

Mois d’une semaine après son arrivée telle une rockstar à Marseille, Alexis Sanchez figurera dans le groupe de l’OM pour le déplacement à Brest, dimanche soir en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Présent ce vendredi en conférence de presse, Igor Tudor a confirmé la présence à venir du Chilien dans le groupe phocéen, une nouvelle rassurante au sujet de l’état physique de ce dernier. S’il a fait savoir qu’Alexis Sanchez aurait besoin d’un peu de temps avant d’être à 100% physiquement, Igor Tudor s’est dit impressionné par le professionnalisme de l’ancien joueur de l’Inter Milan. Lancé par un journaliste sur une comparaison entre Alexis Sanchez et Cristiano Ronaldo, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a totalement assumé le parallèle.

Igor Tudor ose la comparaison Sanchez - CR7

« C'est un garçon que je n'ai entraîné que deux fois, du peu que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est vrai qu'il y a des choses en commun avec Cristiano Ronaldo, notamment quant au travail acharné. C'est quelqu'un qui se dédie vraiment à son travail, qui a envie de bien faire. J'espère qu'il pourra devenir une référence pour l'équipe » a lancé Igor Tudor avant de poursuivre. « On verra comment l'utiliser et à quel poste il pourra jouer. Il peut jouer à tous les postes offensifs, sur la droite, la gauche, au centre. On va le voir bouger. Quand on a un joueur aussi fort, qu'il soit dix mètres un peu plus à droite ou à gauche, ça ne change pas grand-chose. C'est un joueur qui s'est toujours bien entraîné, même quand il ne jouait pas. Et ça, ça peut faire la différence. L'année dernière, ce qu'il a montré sur les matchs qu'il a joués m'a beaucoup plu. C'est vrai qu'il n'a pas joué durant la préparation avec l'Inter. Donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit au top de sa forme tout de suite, ça peut prendre environ un mois je pense. Mais à partir de ce moment-là, il sera prêt » a prévenu l’entraîneur de l’OM, ravi de compter dans son effectif un joueur du calibre d’Alexis Sanchez, et qui attend de l’international chilien qu’il soit une locomotive pour les autres joueurs à Marseille.