aulas defenseur de lyon et de l om 12415

Aulas, défenseur de Lyon et de l’OM

Ligue 120 nov. , 17:17
Jean-Michel Aulas a décidé de s'attaquer aux cadences infernales imposées aux équipes françaises qui joue l'Europe.
Le président de Lyon s’indigne des cadences infernales imposées à ses joueurs. Pour Jean-Michel Aulas, les équipes françaises qualifiées en Ligue des champions ne sont pas protégées comme le sont celles des autres pays. Le patron de l’OL a ainsi compté que son équipe avait joué 13 matches en 42 jours, il a donc décidé de prendre sa plus belle plume pour alerter la FFF et la LFP en détaillant les cas de… Marseille et de Lyon. « Avant la rencontre retour entre Liverpool et l’OM, Liverpool jouera en championnat le samedi 22 à 15 H alors que Marseille jouera le dimanche à 21 H. Conséquence, le club anglais bénéficiera de 100 heures de récupération avant d’affronter Marseille qui n’en aura eu que 70h », explique Jean-Michel Aulas, qui précise que pour le match Lyon-Bayern, les Allemands auront 120h de récupération contre 70h pour ses joueurs.

« A l’heure où chacun s‘interroge sur la compétitivité du football français et recherche des orientations pour optimiser celle-ci, je voudrais attirer votre attention sur notre calendrier national qui, paradoxalement, ne protège pas nos clubs engagés dans les compétitions européennes, voire les pénalise par rapport à leurs futurs adversaires étrangers (…) Pour cette seule semaine, et au mépris des plus élémentaires règles en vigueur dans les domaines de la préparation physique et de la préservation de l’intégrité physique des joueurs, nos principaux éléments vont être concernés par 3 matches en 6 jours », écrit le président de l’Olympique Lyonnais, qui a réclamé, en vain, le décalage du match PSG-OL de samedi. « Est-il enfin raisonnable de laisser un ministre proposer une étude de plus de 160 pages sur la compétitivité du football français, si les garants de notre football ne parviennent pas à établir un calendrier qui protège leurs clubs d’élite alors que leurs homologues étrangers, anglais et allemands dans ces deux cas, en font une règle ? (…) Je pense qu’il est prioritaire que la Fédération et la Ligue qui ont la responsabilité du calendrier et des relations avec les partenaires télévisuels, mettent tout en œuvre pour que nos clubs se retrouvent au moins à égalité avec leurs adversaires dans leur préparation de matches européens », réclame le patron de l’OL.
0

Derniers commentaires

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Allez je vais essayé de t'instruire pour cette année 2026 même si je pense que c'est peine perdue : 2010 Le Qatar obtient l’organisation de la Coupe du monde 2022. Début de la stratégie globale : football = levier d’influence mondiale. 2011 Qatar Sports Investments (QSI) rachète le PSG. Club alors déficitaire, image locale → plateforme internationale immédiate. ➡️ Le PSG devient un outil de soft power qatari en Europe. 2012–2014 Arrivées massives d’argent et de stars (Ibrahimović, Thiago Silva). Début des critiques sur le fair-play financier. En parallèle : premières alertes ONG sur les conditions des travailleurs migrants au Qatar. ➡️ Le PSG progresse sportivement pendant que le Qatar est déjà sous surveillance. 2014 UEFA sanctionne légèrement le PSG pour non-respect du fair-play financier. Sanction vite allégée. ➡️ Message clair : le PSG est “trop important” pour être vraiment puni. 2015–2017 Intensification des enquêtes d’ONG (Amnesty, HRW) : morts inexpliquées de travailleurs, kafala, salaires impayés. Aucune prise de position du PSG. ➡️ Stratégie : silence total. 2017 ➡️ Le Qatar verrouille son image positive avant le Mondial. 2018–2020 Rapports accablants sur : décès liés à la chaleur, absence d’autopsies, familles non indemnisées. Le PSG signe et prolonge des sponsors qataris. ➡️ Aucun conditionnement éthique, aucun levier utilisé. 2021 Arrivée de Messi. Pic de visibilité mondiale. Amnesty demande un fonds d’indemnisation des travailleurs migrants. ➡️ Ni le PSG ni QSI ne soutiennent publiquement cette demande. 2022 – Coupe du monde Le Qatar est au centre des critiques mondiales. Le PSG : reste silencieux, continue sa promotion commerciale, bénéficie de la normalisation du Qatar dans le foot. ➡️ Sportwashing pleinement accompli. 2023–2024 Après le Mondial : ralentissement médiatique des critiques, aucune réparation systémique pour les victimes. Lecture claire ✅ Il a servi de bouclier médiatique. ✅ Il a capté admiration, attention et désir, pendant que les abus continuaient. En une phrase Le PSG n’est pas un club complice par action, mais complice par fonction : il a détourné le regard du monde. C’est un outil de communication étatique, efficace, coûteux, cynique. Le football sert ici à acheter de l’oubli.

Signer au PSG, c'est le pire choix pour sa carrière

Bonne annee aux amoureux du PSG ...de PANAME ❤️❤️❤️❤️

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Bonne année F01.... Que vos articles plein de fautes d'orthographe, aux transferts XXL écrits puis contredits dans la même heure soient légions. Et que l'OM gravitent avec les étoiles, comme l'équipe de France ✨. Bonne année à tous, même aux gens de gauche bien sûr. Sauf ceux qui votent pour ces nazis 2.0 de LFI : À vous je vous souhaite une très mauvaise année.

Signer au PSG, c'est le pire choix pour sa carrière

Bonne annee aux amoureux du PSG de PANAME ❤️❤️❤️❤️

L’OM valide deux énormes départs, stupeur totale

Salut Raymond. Bonne année et meilleurs vœux.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading