Obertan ‍: « ‍Lorient, ça joue au football ‍»

Obertan : « Lorient, ça joue au football »

Photo Icon Sport

Arrivé il y a moins de quinze jours à Lorient, Gabriel Obertan est déjà conquis par le niveau de jeu et les ambitions des Merlus.

Parti se relancer et retrouver du temps de jeu en Bretagne, Gabriel Obertan a d’entrée été conquis par la performance des joueurs de Christian Gourcuff face à Lyon. Il reconnait pourtant avoir eu un peu de mal à entrer dans le match sans connaitre véritablement ses nouveaux coéquipiers. « J'ai mis une mi-temps à me libérer. J'ai d'abord songé à poser le jeu, à découvrir mes partenaires et la confiance est venue au fil du match », a assuré l’ancien bordelais, ravi de se montrer après avoir joué « un match sur cinq » selon ses propres dires depuis le début de la saison avec Bordeaux.


Désormais désireux de se mettre en avant mais aussi de prendre du plaisir sur le terrain, Obertan s’est montré ravi de la tournure que semble prendre ce prêt de six mois. « Chez les Girondins, il y a plus d'impact physique. Ici, les joueurs ne sont pas tous grands et costauds. Les gabarits favorisent un jeu rapide fait d'enchaînements et de vivacité. C'est une équipe qui joue au football, qui cherche à produire du jeu, quel que soit l'adversaire. Je suis persuadé qu'on peut grappiller quelques places. Sur un plan personnel, je ne me suis pas fixé d'objectifs chiffrés. Je suis avant tout venu rechercher du temps de jeu et de la confiance. La suite viendra naturellement... », a assuré dans Ouest-France le nouvel attaquant lorientais, qui aura une nouvelle occasion de se montrer ce samedi face à Valenciennes.