Lorient, la tête ailleurs

Lorient, la tête ailleurs

Photo Icon Sport

Méconnaissable, Lorient n’a pas su conserver le match nul à Nancy (0-2), le meilleur résultat que les Merlus pouvaient espérer vu leur prestation. Les Bretons subissent un coup d’arrêt surprenant.

Lorient est retombé dans ses travers. Un constat évident au vu du match offert par les Merlus, incapables de produire leur jeu habituel face à Nancy. Les hommes de Christian Gourcuff ont donc logiquement perdu la rencontre (0-2), ce qui met fin à une série de quatre matches sans défaite, toutes compétitions confondues. Les Merlus chutent à la douzième place du classement. Ce match prouve peut-être que Lorient n’a pas les qualités mentales nécessaires pour nourrir des ambitions autres qu’une place en milieu de tableau, malgré les qualités déjà montrées dans le jeu. Le coach des Bretons ne disait d’ailleurs pas autre chose à l’issue de la rencontre.

« Je craignais le début de match, mais ce n’était pas trop mal. Après on s’est endormi. Il y a eu cette incapacité de réagir après le premier but. Je pense qu’on vaut mieux que ça, mais quand on n’est pas dans le bon état d’esprit, c’est difficile de rivaliser. Cest une grosse déception. Quand Sochaux a accéléré, on a été incapable de suivre. Cest typiquement ce genre de match qui fixe les ambitions. On est en réel déficit. Il faudra vite prendre les points pour le maintien car ce n’est pas gagné, » s’inquiète Gourcuff, qui sait que son équipe devra montrer un visage bien plus conquérant lors du derby breton face à Rennes la semaine prochaine.