Pjanic ‍: «Lyon ne choisit pas ses matchs»

Pjanic : «Lyon ne choisit pas ses matchs»

Photo Icon Sport

Avec la Ligue 1 et la Coupe d’Europe en tête, Lyon se prépare sereinement à une double confrontation avec Lille où les Nordistes joueront leur saison.

Le milieu de terrain lyonnais revient progressivement à son meilleur niveau après avoir été gêné tout l’hiver par une grosse blessure, comme nombre de ses coéquipiers lyonnais. Entré en cours de jeu face à Barcelone, auteur de la passe décisive pour Källström face à Rennes, le Bosniaque souhaite désormais enchainer les matchs, ce qui n’est jamais évident au sein de l’Olympique Lyonnais. Mais l’ancien messin aura normalement l’occasion de se montrer à nouveau face à Lille, ce mercredi soir en Coupe de France, une compétition que les tenants du titre assurent prendre au sérieux. « Nous ne choisissons pas nos matches. Aujourd’hui, nous sommes encore sur trois tableaux et nous voulons aller le plus loin possible dans chacun d’entre eux. Notre effectif nous permet d’y croire, même si le tirage est encore difficile. Après Marseille au tour précédent, il va falloir passer l’obstacle lillois… Ce ne sera pas simple, mais tout le monde y croit », assure Miralem Pjanic, qui reconnait toutefois avoir un premier rêve à réaliser depuis son arrivée à Lyon en début de saison : «J’aimerais vraiment être champion de France avec Lyon. Pour ma première saison, ce serait beau », a reconnu Pjanic dans le Républicain Lorrain.


Face à lui, Pjanic retrouvera un autre ancien messin avec Franck Béria, pour qui l’aspect psychologique du résultat du match de Coupe sera inévitablement important en vue du match de championnat de samedi au Stade de France. « Ce tour est évidemment important à nos yeux. L’enjeu est simple et alléchant : il s’agit quand même d’un billet pour les quarts de la finale. Ce sera la première fois que je jouerai contre Lyon à Villeneuve d’Ascq. L’équipe qui l’emportera pourra se mettre dans de bonnes dispositions avant les retrouvailles en championnat, samedi, à Saint-Denis. Le terrain du Stade de France y est plus grand, il convient peut-être plus au jeu lyonnais », a reconnu le défenseur nordiste, qui se doit donc de mettre son équipe dans les meilleures dispositions pour la suite de la saison. Celle du LOSC pourrait bien prendre un tournant, dans un sens comme dans l’autre, cette semaine.