Paris tient tête à Lille

Paris tient tête à Lille

Photo Icon Sport

Dans un match parti très fort, le PSG a laissé passer l’orage avant de faire preuve d’une surprenante solidité défensive pour résister sereinement aux assauts lillois. Le club de la capitale a ainsi obtenu un match nul presque logique puisque les occasions ont été quasiment inexistantes des deux côtés. Pourtant, d’entrée de jeu, les Nordistes prenaient le camp parisien d’assaut avec un jeu rythmé et technique, qui n’était pas récompensé. Une demi-heure plus tard, le LOSC exprimait clairement le besoin de souffler et cette accalmie allait finalement durer beaucoup plus longtemps que prévu.

Appliqués défensivement, les Parisien ne laissaient jamais les Lillois remettre le bleu de chauffe, se procurant même une belle occasion avec ce face à face perdu par Hoarau devant Landreau, sur un coup-franc vite joué par Bodmer (72e). C’en était tout pour une rencontre qui laissera tout de même les amateurs du jeu offensif déployé par les Lillois la saison dernière sur leur faim, des joueurs comme Hazard ou Gervinho ne possédant pour l’heure clairement pas la même réussite.

Au niveau comptable, si Lille reste un peu en-dedans avec ce deuxième match nul, Paris se frotte les mains, car avant de recevoir Bordeaux, les Parisiens sont les seuls parmi les « gros bras » habituels du championnat à se trouver aux avant-postes.