LOSC-PSG : Le Trophée des champions retiré à Israël ?

LOSC-PSG : Le Trophée des champions retiré à Israël ?

Le traditionnel Trophée des champions opposera le 1er août prochain le LOSC, champion de France, au PSG, vainqueur de la Coupe. Mais le match prévu à Tel-Aviv pourrait être déplacé.

L’an dernier, la Ligue de Football Professionnel avait rapidement décidé de reporter le Trophée des champions qui oppose chaque année le champion de France en titre au vainqueur de la Coupe de France, ou à son dauphin en Ligue 1. L’affiche PSG-OM n’ayant pas eu lieu l’été dernier, crise sanitaire oblige, c’est en janvier dernier que cette rencontre s’était déroulée à Lens, Paris venant à bout de Marseille (2-1). Pour 2021, la LFP a décidé de faire jouer au stade Bloomfield  de Tel-Aviv en Israël le Trophée des champions, et on connaît depuis dimanche l’affiche de cette rencontre, puisque le champion de France, Lille, défiera le Paris Saint-Germain, qui avait battu Monaco en finale de la Coupe de France.

Israël trop dangereux pour LOSC-PSG ?

Mais pas de chance pour la Ligue, cette fois ce n’est pas le covid qui pose un problème, mais la situation politique en Israël. Si pour l’instant, un cessez-le-feu a ramené le calme dans ce pays, il peut se passer bien des choses d’ici le 1er août, date prévue pour ce Trophée des champions 2021. De quoi inciter Vincent Labrune et ses collègues à la réflexion sur le maintien de ce match dans un pays où de dramatiques incidents se sont produits ces dernières semaines. Selon L’Equipe, cette situation en Israël « pourrait contraindre la Ligue à changer le lieu de ce premier match officiel ». Une décision pourrait être prise rapidement afin que le LOSC et le PSG puissent finaliser le calendrier de leur préparation estivale, la LFP ne souhaitant évidemment pas prendre des risques inutiles pour le premier titre de la saison 2021-2022.