LOSC : Pépé et Lopez, Galtier n’imagine pas une double trahison

LOSC : Pépé et Lopez, Galtier n’imagine pas une double trahison

Photo Icon Sport

Buteur à Montpellier (0-1) mardi lors de la 16e journée, Nicolas Pépé a inscrit son 10e but de la saison en Ligue 1.

Si l’on ajoute ses 5 passes décisives, on obtient les statistiques d’un des joueurs les plus convoités dans le championnat français. L’attaquant du LOSC intéresse en effet plusieurs cadors européens comme le FC Barcelone, le Bayern Munich ou Arsenal. Pas de quoi effrayer le patron Gérard Lopez qui a catégoriquement fermé la porte pour cet hiver, avant de laisser le choix à son joueur. Un discours étrange à l’approche du mercato… Mais cela n’a pas l’air d’inquiéter Christophe Galtier.

« Je ne vais pas trembler, on verra ce qui va se passer. Mon président était là ce mardi. Il regarde l’équipe, il prend du plaisir. Il a beaucoup souffert la saison dernière. Il prend beaucoup de plaisir à voir l’ambiance, l'état d'esprit et les résultats. Je n’ai pas entendu mon président dire qu’il allait vendre Nicolas au mercato d’hiver », a tempéré l’entraîneur de Lille, qui fait également confiance à l’ancien Angevin.

L’implication de Pépé

« Nicolas travaille, ne se pose pas de questions, est disponible pour ses partenaires. Il est réactif quand il y a des petits rappels à l’ordre sur le replacement, pour travailler dans le bloc équipe, a énuméré le technicien. A mes yeux, il a sorti un gros match contre Lyon (2-2) et là il est décisif. Il faut l'apprécier. Tout cela me confirme que ce n'est pas un avant-centre mais un ailier très efficace. » En cas de transfert cet hiver, Galtier tomberait de haut…