LOSC : Gourvennec, l'énorme surprise à Lille !

LOSC : Gourvennec, l'énorme surprise à Lille !

Les dirigeants de Lille ont décidé de confier à Jocelyn Gourvennec les commandes de l'équipe qui a décroché le titre de champion de France. Le technicien tricolore a pris le dessus sur Claudio Ranieri.

Pour une surprise c’est une sacrée surprise qui se profile du côté de Lille puisque selon L’Equipe les dirigeants du LOSC s’apprêtent à annoncer la signature de Jocelyn Gourvennec au poste d’entraîneur des champions de France. Depuis le départ de Christophe Galtier à l’OGC Nice, plusieurs noms avaient circulé, notamment Claudio Ranieri et Laurent Blanc, mais jamais celui de l’ancien entraîneur de Bordeaux et Guingamp n’avait été évoqué pour coacher le club nordiste.

Agé de 49 ans, Jocelyn Gourvennec devrait arriver rapidement à Lille où Olivier Létang lui a proposé un contrat de deux ans. Libre de tout contrat depuis son départ de Guingamp en 2019, Gourvenec avait été présenté comme le possible nouvel entraîneur du club breton, cependant en mai dernier il avait finalement refusé de revenir à l’EAG. C’est donc au LOSC, avec qui il va découvrir la Ligue des champions, que celui qui était consultant pour Canal+ va retrouver le chemin des terrains de football et du banc de touche.