Lille : Martin, Balmont, Rodelin… Antonetti ne perd pas de temps

Lille : Martin, Balmont, Rodelin… Antonetti ne perd pas de temps

Photo Icon Sport

L'opération dégraissage est lancée à Lille. Et pour cause, le LOSC aimerait se renforcer mais doit d'abord se séparer des indésirables.

Et pour cela, le club nordiste peut compter sur Frédéric Antonetti, qui n'y va pas par quatre chemins au moment de pousser certains éléments vers la sortie. En effet, l'entraîneur lillois n'est sans doute pas étranger au départ de l'attaquant suisse Michael Frey aux Young Boys Berne, pendant que Baptiste Guillaume se dirige vers Strasbourg. Et s'ils n'avaient pas compris le message, Marvin Martin, Ronny Rodelin et Florent Balmont ne seront pas non plus retenus par leur coach.

« Comme nous sommes en Coupe d'Europe, j'ai demandé à avoir 18 joueurs, a indiqué Antonetti. (...) Martin n'est pas dans mon 18 majeur, il doit trouver un environnement favorable pour exprimer ses qualités, retrouver confiance. Rodelin ? On va attendre les semaines qui suivent. Aucune décision n'a été prise dans un sens comme dans l'autre. Aujourd'hui, je trouve que l'on a trop de joueurs. Je ne veux pas qu'ils soient malheureux car ils n'auraient pas assez de temps de jeu. Balmont ? Il fait partie de l'effectif. Il a toutes les informations voulues pour faire son choix. Il a énormément apporté au LOSC. »

Rappelons que le LOSC devrait laisser filer le latéral polyvalent Djibril Sidibé à l'AS Monaco pour 15 millions d'euros. Difficile de retenir l'ancien Troyen qui semble prêt à franchir un cap, tout comme le milieu offensif Sofiane Boufal qui devrait recevoir quelques offres notamment venues d'Angleterre.