Lille, direction le sommet

Lille, direction le sommet

Photo Icon Sport

Le club nordiste a montré un visage convaincant pour se défaire de Montpellier (3-1) et s’installer un peu plus confortablement dans le haut du tableau.

Avant la réception de Montpellier, et surtout après le match nul concédé face à La Gantoise, Rudi Garcia avait demandé à ses troupes d’apprendre à gagner un match lorsque cela était possible. C’était le cas face aux Héraultais, qui sont bien revenus en seconde période mais ont néanmoins beaucoup subi. Grâce notamment à un doublé de Moussa Sow, les Nordistes ont réussi leur mission et ont à nouveau retrouvé un peu d’allant offensif, à l’image d’un Eden Hazard bien en jambes lors de son entrée en jeu et passeur décisif sur le troisième but. Une belle façon de venir camper dans les premières positions alors que les gros bras sont à la peine.

« On a fait un très bon match, surtout la première période. On a retrouvé nos enchaînements. On a été efficace même si on a manqué de réussite avec deux tirs sur la barre. Nos attaquants ont marqué. On se devait de faire mieux. On a démontré qu'on était capable de hausser notre niveau. On a été très bon dans la gestion de notre baisse physique en début de seconde période. On a su gérer nos temps faibles. On a su mettre un troisième but à dix minutes de fin qui nous a permis de l'emporter plutôt largement. C'est le match qu'on souhaitait faire et qu'on a fait. Il y a vraiment de quoi être satisfait. On a quinze jours pour préparer une série de neuf matches. Il va falloir récupérer tout l'effectif. C'est vrai que cette victoire nous permet de rentrer dans les cinq premiers. On est sur une série positive. Je me dois d'être exigeant. Quand j'estime qu'il y a la possibilité de gagner je le dis. Mon rôle, c'est de le leur dire », a expliqué Rudi Garcia afin de conforter ses récents propos, et de donner un petit peu de repos à ses joueurs non-sollicités par les internationaux, avant le sprint final pour essayer de finir l’année 2010 en beauté.