Lille : Désolé, Eder réclame un cessez-le-feu en France

Lille : Désolé, Eder réclame un cessez-le-feu en France

Photo Icon Sport

Buteur lors de la finale de l’Euro 2016 entre l’équipe de France et le Portugal (0-1), Eder a vu sa cote chuter dans l’Hexagone.

Et pour cause, l’attaquant portugais a brisé le rêve de millions de Français cet été. Sans surprise, les supporters des clubs de Ligue 1 ne l’épargnent pas en ce début de saison, comme le prouvent les sifflets du stade Saint-Symphorien de Metz lors de la 1ère journée de championnat. Un scénario qui n’a pas surpris son coéquipier à Lille Eric Bauthéac.

« Je m’attendais à ce genre d’accueil, a confié le milieu offensif au quotidien Le Parisien. Il sera encore sans doute un peu chahuté, mais il a connu pire. Ça va le rendre plus fort. Le soir de la finale, j’étais content pour lui. Quitte à perdre en finale, autant que ce soit lui qui marque. » Mais de son côté, Eder vit mal ce traitement, à tel point que l’attaquant du LOSC a même présenté ses excuses en espérant obtenir un cessez-le-feu.

Les excuses d’Eder

« Je suis un peu désolé d’avoir marqué contre la France, a regretté le Dogue dans L'Equipe. J’ai plein d’amis ici. Je joue en L1. Mais j’ai fait de mon mieux pour mon pays. Je ne pensais pas que ça engendrerait de tels débordements. Je ne peux rien faire d’autre que de jouer le mieux possible. Et attendre que ça se tasse. » Pour le match à domicile contre l’AS Monaco ce samedi (20h), Eder devrait être tranquille.