Lens pour relancer Lille ‍?

Lens pour relancer Lille ?

Après le revers contre Sochaux, puis les déconvenues en Coupes face à Colmar et Marseille, le LOSC veut renouer avec la victoire contre son voisin lensois.

Quoi de mieux qu’un derby pour remettre la confiance d’un groupe au beau fixe ? Rudi Garcia le sait. Si le LOSC a montré des signes de faiblesses lors de ses trois derniers matchs, l’entraîneur des Dogues espère que la réception de Lens servira à relancer la machine. « Après l’épisode des deux coupes nationales, nous voulons repartir de l’avant en championnat dès ce week-end contre Lens. Il nous revient aussi de nous montrer plus performant sur le plan défensif. Cette rencontre face aux Sang et Or, on ne sait pas à l’avance comment elle va se dérouler. La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que nous serons très motivés. Nous avons très envie de retrouver le goût de la victoire », explique le technicien lillois.

 

Alors que les Nordistes faisaient figure d’épouvantails avant les fêtes, le soufflé est depuis retombé. Ils ont laissé Montpellier leur chiper la deuxième place, et aujourd’hui, Marseille menace même leur présence sur le podium. Pour Rudi Garcia, le public pourrait avoir un grand rôle à jouer dans la confiance des Lillois. « Samedi on retrouve le Stadium. Je trouve d’ailleurs que notre public a beaucoup évolué cette saison, il nous pousse davantage, son rôle est important. Michel Seydoux me confiait récemment qu’il avait rarement vu un public aussi présent derrière son équipe », a ajouté l’entraîneur nordiste. Une chose est sûre : Lille devra retrouver son potentiel offensif (meilleur attaque de Ligue 1 cette saison avec 41 buts) pour renouer avec la victoire. Et le retour très probable de Gervinho de la CAN pourrait bien être le déclic attendu pour le retour en forme des Dogues.