La Coupe, un bien ou un mal pour le LOSC ‍?

La Coupe, un bien ou un mal pour le LOSC ?

Photo Icon Sport

Le LOSC n'est pas tombé dans le piège nantais et a assuré ce mercredi sa qualification au terme d'une séance de tirs au but où son portier Mickael Landreau a montré qu'il avait encore de beaux restes dans cet exercice. Présent sur trois tableaux (L1, Coupe de France et Europa Ligue), le club lillois ne va t-il pas craquer à l'entame du sprint final avec un rythme de matches assez effréné ? C'est en tout cas la question que se pose Rudi Garcia. Même s'il savoure cette qualification sachant que de nombreux clubs de Ligue 1 sont passés à la trappe, le coach nordiste n'oublie pas la fin de saison dernière où le LOSC s'était fait chiper la troisième place par l'AJ Auxerre.

« C'est la Coupe. L'objectif est atteint. On n'a pas su concrétiser. On a fait une très bonne entame. Notre jeu s'est un peu dégradé, comme la pelouse. On n'a pas eu de réussite. C'était un jeu en attaque défense. Heureusement Micka (Landreau) nous laisse dans le match en gagnant son face à face. On sait que Micka est excellent sur les tirs au but. Tout au long de sa carrière, il a été bon dans cet exercice. Et quand on va aux tirs au but, on a peut-être un avantage psychologique. On n'a pas tiré tous nos penalties avec efficacité » a déclaré l'entraîneur du LOSC conscient que son équipe aurait pu regretter toutes les occasions manquées. Il a ensuite évoqué le marathon qui attend sa formation d'ici la fin de saison.

« Des équipes de L1 ont été éliminées. On est passé, c'est ce qui compte. Les joueurs ont le mérite de ne pas se décourager. Vous avez vu leur joie de se qualifier. On est resté calme lorsqu'on était mené. Tant qu'à faire, on est allé en prolongation alors autant se qualifier car c'est mieux pour le moral. Notre calendrier devient très chargé. Si on passe contre Eindhoven (Ligue Europa), il deviendra très très chargé. Le mot d'ordre est récupération pour Auxerre, dimanche. Il n'y a pas de tableau dégagé, il y a des matches à jouer » a prévenu l'ancien entraîneur du Mans qui sait que la prolongation de ce mercredi pourrait peser dans les organismes lillois ce dimanche à Auxerre.