L1 : Mbappé et Neymar soulagent le PSG contre Lille

L1 : Mbappé et Neymar soulagent le PSG contre Lille

Photo Icon Sport

Parc des Princes.

PSG - LOSC : 2-1.

Buts : Mbappé (70e) et Neymar (84e) pour le PSG ; Pépé (93e sp) pour le LOSC.

Dans un alléchant choc entre les deux premiers de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a disposé du Lille OSC (2-1) avec des buts des sauveurs maison, Mbappé et Neymar.

Pour son dernier grand test avant d'affronter Naples en Ligue des Champions, mardi prochain, le club de la capitale française avait à cœur de battre son surprenant dauphin. Mais au terme d'une première période à sens unique, marquée par des occasions de Di Maria (22e, 40e), de Marquinhos (23e) et de Meunier (30e), Paris rentrait aux vestiaires avec un score nul et vierge.

Sauf qu'après la pause, le PSG réussissait à faire craquer Lille dans les 20 dernières minutes. Avec Mbappé d'abord, qui profitait d'une passe de Neymar contrée par Fonte pour tromper Maignan d'une belle frappe enroulée depuis l'extérieur de la surface (1-0 à la 70e). Puis avec Neymar, qui trouvait le chemin des filets au milieu de la défense du LOSC suite à une remise de Mbappé (2-0 à la 84e). Le but de Pépé sur penalty, obtenu pour une main de Kehrer dans la surface parisienne, en fin de match ne changeait donc rien (2-1 à la 93e).

Grâce à ce douzième succès de suite en L1 (2-1), le club francilien marque donc l'histoire du football européen en s'emparant seul du record de victoires consécutives en début de championnat, devant le Tottenham de 1960. De son côté, le LOSC reste deuxième, mais se retrouve à 11 unités. Un vrai coup d'arrêt pour les Dogues après leur élimination en Coupe de la Ligue face à Strasbourg cette semaine...