L1 : L'OL bute sur le LOSC et la deuxième place s'éloigne

L1 : L'OL bute sur le LOSC et la deuxième place s'éloigne

Photo Icon Sport

Groupama Stadium.

OL - LOSC : 2-2.

Buts : Terrier (11e), Dubois (74e) pour l'OL ; Rémy (50e), Soumaré (68e) pour le LOSC.

Dans le duel au sommet pour le podium de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais et le Lille OSC se sont quittés dos à dos (2-2).

Quelques heures après la victoire de l’ASSE à Monaco, le club rhodanien n’avait pas d’autre choix que de faire un résultat face au dauphin du PSG pour récupérer sa troisième place. Sous pression, l’OL répondait alors présent en première période. Puisqu’après un arrêt de Lopes (7e), Terrier ouvrait la marque en force suite à un décalage astucieux de Depay (1-0 à la 11e).

Sauf qu’au retour des vestiaires, Rémy profitait d’une grossière erreur de Denayer pour égaliser en se jouant de Lopes (1-1 à la 50e). Ce but de l’ancien Lyonnais avait ensuite le don de réveiller… le LOSC, qui doublait la mise avec une volée de Soumaré au deuxième poteau après un coup-franc de Pépé bizarrement contré par Dubois (1-2 à la 68e). Mais dans la foulée, le latéral droit rattrapait sa bévue en égalisant d’une reprise suite à un cafouillage dans la surface des Dogues (2-2 à la 74e). En fin de match, Maignan se montrait décisif (76e, 86e), et tout le monde en restait finalement là.

Avec ce nul (2-2), l’OL remonte sur le podium avec ses 63 points. Toujours à six unités de Lille à trois journées de la fin du championnat, Lyon doit pratiquement oublier la deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, pour se concentrer exclusivement sur le maintien de sa troisième place. Une lutte face au rival stéphanois qui passera d'abord par un déplacement à l'OM.