Bastos ne fera pas de sentiments

Bastos ne fera pas de sentiments

Photo Icon Sport

Après la qualification en demi-finale de Ligue des Champions, l’OL s’apprête à recevoir Lille. Pour Michel Bastos, ce sera la première rencontre contre son ancien club. Impatient de jouer, le Brésilien ne fera pas de quartiers pour autant.

Alors que les Lyonnais redescendent de leur nuage européen, la Ligue 1 reprend déjà ses droits. Pourtant, pour Michel Bastos, le championnat n’est pas une cible secondaire. «On se rend vite compte qu’il y a encore du travail, d’abord pour le match de championnat de dimanche. Il faut donc se concentrer à nouveau sur cet objectif qui passe au même niveau que la Ligue des Champions», a averti le Brésilien, qui veut absolument jouer sur les deux tableaux. «Quand on arrive à ce niveau de compétition, on ne pense qu’à aller au bout. Je n’ai rien gagné depuis que je suis en France, et là j’ai l’occasion de gagner deux titres avec Lyon. Sincèrement je pense qu’on a les capacités de jouer dans les deux compétitions. A partir de maintenant, on n’a que des finales à jouer», a lâché l’international auriverde. A commencer par la venue de Lille à Gerland.


En effet, ce week-end, Bastos jouera pour la première fois contre l’équipe qui lui a permis d’atteindre le très haut niveau, à savoir le LOSC. Toutefois, il est déjà impatient d’en découdre. «Comme je n’étais pas là à l’aller, j’ai trop envie de jouer ce match. Lille, c’est une équipe que j’apprécie beaucoup, j’y ai joué, mais maintenant, je suis à Lyon et même si j’ai des amis là-bas, quand on est sur le terrain il n’y a plus d’amitié qui compte», a expliqué le milieu lyonnais. Bien sûr, l’ancien Lillois s’attend à une partie difficile contre la meilleure attaque du championnat, mais il annonce déjà que l’OL va continuer sur sa lancée : «On sait ce qui nous attend. Lille est une équipe de qualité, ils ont eu en plus toute la semaine pour préparer le match. Ca sera difficile mais je sens que le groupe est bien, je ne m’inquiète pas on va faire un très grand match». Les retrouvailles attendront.