Mendy refuse Lens, cet appel a changé sa vie

Mendy refuse Lens, cet appel a changé sa vie

Icon Sport

Le RC Lens peut faire un pas de géant vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions en cas de victoire contre le PSV Eindhoven. Pour cela, le club nordiste peut compter sur un Nampalys Mendy ultra motivé. 

Formé à l’AS Monaco, Nampalys Mendy pensait voir sa carrière prendre un tournant international lorsqu’en 2016 l’OGC Nice l’a transféré à Leicester pour 15,5 millions d’euros. Le club anglais venait de décrocher le Graal en gagnant la Premier League. Mais le milieu de terrain s'est blessé sérieusement dès son premier match, et après une opération et une absence pendant plusieurs mois, les Foxes ont décidé de le prêter à Nice.

Mais après une saison en prêt, le milieu de terrain international sénégalais est reparti à Leicester où il a été mis au placard jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. Attendant des offres, le joueur de 31 ans souhaitait continuer sa carrière ailleurs qu’en Ligue 1 et lorsque le RC Lens l’a contacté, Nampalys Mendy voulait refuser. Mais un rendez-vous l’a totalement fait changer d’avis concernant son avenir.

Mendy a craqué face à Haise 

Dans L’Equipe, Nampalys Mendy admet qu’il refusait l’idée de venir rejouer dans un club français, cependant une visio organisée avec Franck Haise l’a fait changer d’avis. « Le premier contact avec Lens a eu lieu en milieu de mercato. Mais après, plus de retour. Lens est finalement revenu fin août. J'ai parlé avec Grégory Thil, mais j'étais encore perplexe. La Ligue 1, je connaissais déjà et c'était non, c'était catégorique dans ma tête. Je voulais plutôt continuer à l'étranger. Mais j'ai parlé avec le coach, et tout s'est accéléré, tout s'est éclairé. On a échangé en visio et j'ai pu voir sa sincérité. Ce qui m'a fait basculer, c'est surtout l'homme, son honnêteté, sa franchise. Sans même parler de football, même si j'avais suivi le parcours de Lens. Il ne m'a rien promis, mais j'ai vu sur son visage que tout ce qu'il disait, ce n'était pas des paroles en l'air. J'avais besoin d'un club humain, ça a été le déclic », explique celui qui sera très certainement titulaire ce mercredi soir contre le PSV Eindhoven et qui rêve de conserver la CAN avec le Sénégal.