Lens n'est pas si fier que ça du nul contre le PSG

Lens n'est pas si fier que ça du nul contre le PSG

Photo Icon Sport

Laszlo Bölöni et son équipe du  RC Lens ont su tenir le point du match nul face au PSG (0-0) au terme d'une rencontre assez serrée. Venus avant tout pour bien défendre, les joueurs artésiens auraient pu prétendre à mieux si Maoulida s'était montré plus adroit en fin de match. Il n'en a rien été et c'est ce qu'a déploré l'entraîneur des Sang et Or qui sait que les autres concurrents directs ont pris les trois points et que ce nul n'arrange pas les affaires des Nordistes même si la prestation est très encourageante.

« Est-ce que je dois être satisfait de la soirée ? Je reste mitigé parce que je crois que, dans ce type de matchs, on aurait pu perdre et rentrer triste mais nous aurions aussi pu gagner. Et dans ce cas, le résultat aurait été normal. Cela n’aurait pas été un hold-up au vu de notre prestation. Je retiens que nous avons réussi à contrôler les nombreux atouts du PSG, à commencer par Nenê qu’il ne fallait pas laisser « flamber ». Sur ce plan, Aurier a parfaitement rempli sa tâche. Tactiquement, et collectivement, je suis satisfait de l’attitude de mes joueurs face aux multiples défis qui nous attendaient, comme celui de la taille des attaquants parisiens. Il fallait être présent dans les duels. Je comptais d’ailleurs beaucoup sur mes deux joueurs défensifs du milieu de terrain qui ne m’ont pas déçu en réalisant un gros match »
a affirmé l'entraîneur du RC Lens qui s'est satisfait de la production collective même s'il a regretté le manque d'efficacité lensois.

« Toutes ces tactiques ont bien marché, comme, par exemple, le fait d’avoir empêché les latéraux parisiens de centrer, ce qui est l’une de leurs forces. L’autre objectif était aussi d’améliorer notre possession du ballon, ce que nous avons réussi à faire avec nos moyens face à une équipe qui a joué avec tout son potentiel offensif. Notre projet a donc bien fonctionné. Il nous a juste manqué un exploit offensif pour revenir avec les trois points. On a fait preuve de discipline en défense mais on a sans doute manqué d’un peu d’audace en attaque. En tous cas, avec ce type de comportements, je crois que nous sommes sur le bon chemin… mais ce chemin est encore long. Avec ce comportement, je pense qu’on peut être capable de gagner à la maison et de prendre des points à l’extérieur. Dommage, cependant, que nos adversaires directs aient gagné » a concédé Laszlo Boloni qui aimerait que la tactique mise en place donne plus de points au club lensois, ce qui n'est pas le cas depuis deux matches (seulement deux points sur six possibles).