Lens menacé de relégation en National ?

Lens menacé de relégation en National ?

Photo Icon Sport

Alors que le Racing Club de Lens ne parvient pas à surmonter ses problèmes financiers, Gervais Martel a prévu de se rendre en Azerbaïdjan dans les prochains jours. Doit-on envisager une bonne nouvelle concernant l’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov ou peut-on craindre le pire alors que le club serait menacé de relégation en National par la DNCG.

Rien n’a changé au RC Lens, toujours en grande difficulté sur le plan financier. C’est d’ailleurs le principal thème que Gervais Martel devait aborder au cours d’une conférence de presse prévue vendredi. Oui mais voilà, le patron du club artésien a dû annuler ce point presse. « Le président Gervais Martel a été invité à se rendre à Bakou dans les prochains jours. Ainsi, comme l'avait évoqué le président, la conférence de presse prévue ce vendredi est reportée au milieu de semaine prochaine », peut-on lire sur le site officiel des Sang et Or.

Apparemment, Martel a donc prévu de rencontrer l’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov dont les soucis financiers ont de graves conséquences sur le RCL. En effet, l’homme d’affaires azéri, qui s’était dit prêt à céder ses parts du club, n’a finalement pas donné suite. Du coup, Lens n’a pas pu se renforcer cet hiver alors qu’un investisseur belge, Grégory Maquet, serait toujours intéressé, révèle France 3 Nord Pas-de-Calais. Ce qui explique peut-être le prochain voyage de Martel qui ne serait pas contre la vente du club. D'autant que le temps pourrait manquer de manière cruciale. En effet, selon Foot365, la DNCG aurait notifié au RC Lens sa décision de prononcer une relégation d'une division à titre conservatoire, qui signifierait que les Artésiens se retrouveront en National la saison prochaine, sauf s'ils parvenaient à accrocher le podium de Ligue 2. Comme souvent avec Lens, des éclaircissements sont attendus. Et comme souvent avec Gervais Martel et Hafiz Mammadov, les nouvelles se font rares.