Le Mans « ‍n’est pas là pour le plaisir ‍»

Le Mans « n’est pas là pour le plaisir »

Photo Icon Sport

Tout comme Bordeaux, Le Mans devrait quelque peu faire tourner son effectif pour le match de Coupe de la Ligue de ce mardi soir. Cela n’empêche pas de rêver.

Il faut dire que, si les Girondins jouent la Ligue des Champions, les Sarthois se battent eux pour le maintien, et le match de ce week-end face à Lorient revêt déjà d’une importance cruciale pour le premier club de l’élite à avoir changé d’entraineur. Néanmoins, Arnaud Cormier assure que la venue du leader et champion de France motivera à elle seule ses troupes.

 

« La volonté première, c'est d'avoir une équipe performante face à Bordeaux, capable de remporter ce match. Nous ne sommes pas là pour faire plaisir. J'ai demandé aux joueurs d'aborder les coupes nationales comme l'on aborde le championnat », a expliqué le technicien du MUC 72, avant de reconnaitre que, même sans plusieurs cadres, Bordeaux restait un gros morceau.

 

« Bordeaux s'appuie sur des principes de jeu forts, ce qui fait que leur équipe garde de la cohérence lorsque les joueurs changent. Même si quelques joueurs sont absents mardi soir, le onze de départ sera performant. Les qualités individuelles seront différentes mais pas le collectif. On sait globalement à quoi s'attendre mais il n'y a malheureusement pas de recette miracle. Si vous avez des idées, je suis preneur », a même conclu Arnaud Cormier, bien conscient qu’il n’est pas le premier entraineur à se demander comment enrayer la belle machine bordelaise cette saison.