Le Mans, attention à la chute

Le Mans, attention à la chute

Auteur d’un bon début de saison, Le Mans a terminé 2008 sur trois défaites. Un point à Saint-Etienne, samedi, ne serait pas de refus.

Si Le Mans a plutôt mal terminé 2008, il ne s’est guère rassuré en début 2009. Une qualification aux tirs au but face à Yzeure en Coupe de France et un match remis n’ont pas permis de remettre les Manceaux sur de bons rails. « On alterne le bon et le moins bon. On rate parfois le point du match nul pour peu de chose. On a toujours envie de gagner. L'équipe est quand même revenue au score à Paris et devant Bordeaux. Il faut parfois savoir se contenter d'un point », explique Frédéric Thomas, qui a manqué ces dernières semaines et ne sera pas non plus là pour le match de samedi à Saint-Etienne.


Un adversaire qui craint particulièrement les Manceaux, même si le milieu de terrain sarthois estime que ses coéquipiers ont les moyens de remettre les choses en place. « On recommence un mini-championnat. Il faut retrouver notre état d'esprit, conquérant et solidaire, de début de saison. Et continuer à travailler. Parce qu'on travaille bien. Il faut continuer à être positif et aller de l'avant. Ça ne sert à rien de s'alarmer. On sait ce qu'on ne doit plus faire. Donc on va grandir », assure le joueur passé par Auxerre ces deux dernières saisons avant de revenir cette saison dans un club où il a débuté en 1999.