Mercato : Le Havre va gratter 3 ME à l'OM pour Mendy

Mercato : Le Havre va gratter 3 ME à l'OM pour Mendy

Photo Icon Sport

Entre le pourcentage à la revente et les primes de formation, Le Havre va toucher environ 3 millions d’euros dans le transfert de Benjamin Mendy à Monaco.

L’arrivée de Benjamin Mendy à l’AS Monaco ne fait pratiquement plus aucun doute. Et elle doit même être officialisée jeudi après la visite médiale du latéral gauche. À 21 ans, l’international espoir français va s’engager pour 5 ans avec le club du Rocher contre 15 millions d’euros. Alors que cette somme permettra à l’OM de passer tranquillement devant la DNCG, le club phocéen ne touchera pas la totalité de ce transfert puisque Le Havre, le club formateur de Mendy entre 2007 et 2013, va toucher entre 15 et 20 % du transfert, selon France Bleu Normandie.

Grâce aux primes de formation, que chaque club formateur touche dans un transfert, et le pourcentage à la revente inscrit dans la vente de Mendy à l’OM en 2013, le club de Ligue 2 devrait donc empocher autour de 3 millions d’euros dans cette affaire. Un sacré coup de pouce en ce début de mercato surtout quand on sait que le HAC aura comme objectif de remonter dans l’élite la saison prochaine.