Moreira : «Comme à l’extérieur»

Moreira : «Comme à l’extérieur»

Photo Passion-Malherbe

Pour la réception de Marseille, ce samedi soir, le Stade des Alpes résonnera surtout au son des supporteurs phocéens. Un défi de plus pour Daniel Moreira et Grenoble.

Souvent plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, Grenoble sera donc servi face à des Marseillais qui devront assumer leur statut de favori face au promu. « On est déjà tous motivés. On voit qu'il y a un vrai engouement autour de cette rencontre. On sait aussi qu'il y a dans la région beaucoup de supporters de Marseille, il y a eu notamment beaucoup de demandes de places... Maintenant, de notre côté, on va continuer à suivre notre ligne de conduite en formant un bon bloc défensif capable de sortir de temps en temps. Comme à l'extérieur. Les joueurs marseillais sont beaucoup plus forts que nous. Mais si eux tombent dans la facilité et que nous, nous formons un bloc solide, on peut les embêter », assure Daniel Moreira dans le Dauphiné.


Souvent considérés comme les empêcheurs de tourner en rond de cette Ligue 1, les Grenoblois assurent être fiers de ce statut si particulier, savourant même une revanche prise sur les pronostics de début de saison. « Ce milieu nous a bien agacés avant le début de la saison en nous condamnant d'emblée à la Ligue 2... On va rester fidèles à notre style de jeu. Le coach sait comment faire pour remporter ce genre de matchs, on va donc s'appliquer à bien respecter ses consignes », explique l’attaquant isérois, bien décidé à prouver que Grenoble n’est pas « qu’une équipe de début de saison ».