L'OL qualifié pour la finale contre Monaco !

L'OL qualifié pour la finale contre Monaco !

Photo Icon Sport

La deuxième place de Ligue 1 se jouera samedi prochain à Lyon lors du match entre l'OL et l'AS Monaco. En effet, les joueurs de Bruno Genesio sont difficilement venus à bout d'Ajaccio (2-1), mais en cas de victoire contre Monaco, Lyon aura son ticket pour la Ligue des champions.

Joué sous des trombes d'eau, ce match importantissime pour les deux formations débutait par un but gag, puisque c'est sur un corner direct mal maitrisé par Maury que Ghezzal ouvrait le score (1-0, 11e). Sans réellement pratiquer un football de rêve, l'Olympique Lyonnais avait le match à sa main, et encore plus après le but de Cornet (2-0, 41e), là encore le gardien corse étant directement impliqué. Mais après la pause, l'ambiance se refroidissait très nettement dans le stade rhodanien, puisque Pujol réduisait le score en gagnant son duel avec Lopes d'un joli lob (1-2, 49e). La tension devenait palpable, d'autant plus que l'OL perdait coup sur coup Bedimo et Tolisso sur blessure.

Lyon était gagné par la fébrilité, et il fallait un Lopes de gala pour éviter l'égalisation, le portier de l'OL repoussant à bout portant la frappe de Mayi (89e). Ajaccio jetait toutes ses forces dans la bataille pour tenter d'arracher un point si important, mais Lyon, au bord de la rupture, tenait bon et s'offrait ainsi un ticket pour une finale dans une semaine contre Monaco pour un ticket direct pour la Ligue des champions. Du côté d'Ajaccio, le maintien sera compliqué mais si les Corses jouent les deux derniers matches comme celui de ce samedi à Lyon, rien n'est fait.