Les Girondins de Bordeaux vivent une nouvelle fois, une saison à émotion. Revenus leaders, les hommes Bruno Irles ont craqué en début d’année 2025 disant adieu à la montée en N1. Ce dimanche en fin d’après-midi, une délégation des Ultramarines a rencontré la direction du club avec quatre souhaits. La vente bloque toujours.
Malgré une victoire 1-0 ce week-end face à la Roche VF, les Girondins de Bordeaux ont dit adieu à la première place, synonyme de montée en fin de saison. Le club, toujours dans une situation de redressement judiciaire, vit une fin d’exercice compliquée. Les demandes de départ de Gérard Lopez se multiplient après une nouvelle saison d’échec. Lors du même week-end, la réserve du club a échoué dans son maintien en National 3. Ce dimanche, six membres du principal groupe de supporters, les Ultramarines, ont rencontré la direction.
Gérard Lopez ne veut toujours pas vendre
🎙️ @IrlesBruno après #FCGBRVF :
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) April 26, 2025
« Nous avons réalisé 30 bonnes minutes ce soir et après, c’était beaucoup plus compliqué… Je suis content de l’état d’esprit des joueurs. Même si nous n’avons plus rien à jouer, nous nous devons de ne rien lâcher pour notre blason et nos… pic.twitter.com/8ek7iHAdUX
Parmi les quatre demandes, deux ont été consenties par la direction. Les UB87 ont demandé de ne pas reproduire les excès des dernières années au niveau de la masse salariale du club. Mais également de concentrer le mercato sur des joueurs expérimentés de National 2. Les Ultramarines ont également, comme depuis plusieurs années, demandé la nomination d’un président délégué. Une idée non rejetée par Gérard Lopez selon Sud-Ouest. Le dernier point évoqué est celui de la vente du club. Les supporters estiment que l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois doit ouvrir la porte à la vente si un projet plus solide que le sien se présente. À cela, Gérard Lopez a rétorqué, toujours selon Sud-Ouest, que la décision lui revient. Il faut croire que ce n'est pas le cas pour le mercato. Les Ultramarines doivent communiquer ce lundi.