L1 : Bordeaux relégué en L2 par la DNCG ?

L1 : Bordeaux relégué en L2 par la DNCG ?

En attendant le probable rachat du club par Gérard Lopez, les Girondins de Bordeaux vont être rétrogradés à titre conservatoire en Ligue 2.

Le club au scapulaire va passer son grand oral devant la Direction nationale du contrôle de gestion ce mardi. Un passage qui ne va pas bien se passer, puisqu’avec Frédéric Longuépée, l’actuel président, à sa tête, Bordeaux va tomber en Ligue 2… de manière provisoire. Selon RMC, le gendarme financier du football français va effectivement sévir avec un club dans le rouge au niveau financier. « Une rétrogradation administrative à titre conservatoire en Ligue 2 devrait donc être prononcée d'ici la fin de la semaine », peut-on lire sur le site de la radio sportive. Mais cette relégation ne sera que temporaire. Puisque Gérard Lopez, en passe de racheter le FCGB, va sauver les Girondins.

Gérard Lopez va sauver Bordeaux de la L2 ?

Mis en vente par King Street en avril dernier, le club bordelais a trouvé preneur le 22 juin dernier, quand l’ancien président du LOSC a présenté un projet viable au fonds d'investissement américain. Actuellement, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois est en train de finaliser son processus de rachat. Le 13 juillet prochain, Lopez passera à son tour devant la DNCG pour valider son projet, et ainsi barrer cette rétrogradation administrative à titre conservatoire en L2. Jusqu’à maintenant, l’optimisme est là du côté du Matmut Atlantique. Car même si Lopez a laissé une sacrée dette à Lille, soit plus de 120 millions d'euros auprès d’Elliott Management, il a le soutien des acteurs locaux, comme le maire Pierre Hurmic ou le président de la Métropole Alain Anziani. C’est déjà un bon pas de fait au sein d’un club traumatisé par les derniers investisseurs. Reste à savoir si les supporters girondins ne vont pas avoir droit à une mauvaise surprise au cours des jours à venir...