Jussiê est enfin arrivé à maturation

Jussiê est enfin arrivé à maturation

Libéré par le départ de Yoann Gourcuff, Jussiê réalise l'un de ses meilleurs débuts de saison. A 27 ans, le Brésilien semble enfin confirmer en compétition tout le talent qu'on lui prête depuis ses débuts en France, pour le plus grand bonheur des Girondins. 

Irrégulier, souvent blessé, puis barré par l'éclosion de Gourcuff, Jussiê n'avait jamais eu l'occasion de montrer tout son talent avec le maillot au scapulaire. Le Bordelais, en retrouvant un temps de jeu conséquent cette saison, paraît enfin épanoui balle au pied. Pour So Foot, l'ancien Lensois est revenu sur les raisons qui expliquent ce changement radical.

 

« C’est l’envie de faire une bonne saison ! Le départ de certains joueurs m’a aussi permis de jouer plus souvent… je parle notamment de Yoann (Gourcuff, ndlr), car à l’époque, on jouait presque au même poste. Il y a aussi le changement de positionnement : avant, j’étais milieu de terrain, et parfois milieu défensif avec Laurent Blanc, mais aujourd’hui, je joue plus devant. Je crois que j’utilise désormais le meilleur de mes caractéristiques ; je suis à l’aise quand j’entre sur le terrain » affirme le Brésilien, qui espère enfin pouvoir aligner une saison complète sans soucis physiques. Ce qui lui permettrait d'enfin faire taire les critiques, qui voit en Jussiê un joueur surestimé ou sous-motivé, au choix.

 

« Ça me fait vraiment chier, c’est le mot ! Justement, comme j’ai trop entendu ça, je veux que ça cesse ! Et pour cela, il faut que je donne le meilleur, que je fasse les efforts, et que je démontre mes qualités. Les gens disent que je suis bon, d’autres que je n’ai pas envie… Là, j’ai décidé de changer ça. Je sais qu’ils ne sont pas méchants, et je les comprends très bien, sachant qu’ils sont peut-être même plus déçus que moi ! Mais ils ont envie de voir des choses que je suis capable de faire, et que je ne faisais pas. Maintenant, je me fais plaisir, aussi, en aidant mes coéquipiers et le club » assure le Bordelais, qui sera à nouveau l'un des atouts majeurs des Girondins face à Brest, pour continuer à remonter au classement