FCGB : Les fans font annuler une interdiction de déplacement !

FCGB : Les fans font annuler une interdiction de déplacement !

Photo Icon Sport

En raison d’un double arrêté (préfectoral et ministériel), les supporters des Girondins de Bordeaux étaient interdits de déplacement à Nantes dimanche (15h).

Une mesure quasi systématique et inacceptable aux yeux du groupe des Ultramarines Bordeaux 1987, qui avait décidé de se rendre devant la Beaujoire pour protester. Mais contre toute attente, l’interdiction a été annulée ! « Aujourd'hui, devant l'engouement provoqué par cette affaire, la préfecture de Loire-Atlantique nous a fait savoir qu'elle revenait sur sa décision, et qu'elle annulait l'arrêté d'interdiction », a indiqué le groupe de supporters, qui a accepté une contrepartie.

« Malheureusement, notre victoire n'est que partielle. Le nombre de supporters bordelais sera ainsi limité, l'arrêté d'interdiction donnant suite à un arrêté de restriction, peut-on lire dans le communiqué. Nous avons, au vu du caractère inédit de la situation, accepté ce compromis, certes à contrecoeur, mais sans hésiter car il servira demain de jurisprudence. C'est en effet un pas en avant considérable pour toutes celles et ceux qui luttent contre ces abus de pouvoirs, et pour le "mouvement supporters" hexagonal. » En effet, ce revirement de situation risque d’inspirer pas mal de monde.