FCGB : Dilemme des gardiens résolu, Bordeaux trouve une solution à 15 ME

FCGB : Dilemme des gardiens résolu, Bordeaux trouve une solution à 15 ME

Photo Icon Sport

Déjà tourné vers la saison prochaine, Bordeaux commence à dessiner les contours de son futur effectif.

Contrairement à cet hiver, le mercato estival sera davantage axé sur des joueurs expérimentés comme Edson Mexer, le défenseur central qui arrivera libre en provenance du Stade Rennais. L’expérience, c’est aussi le critère privilégié pour le poste de gardien. En effet, les Girondins se retrouvaient face à un dilemme entre Benoît Costil (31 ans), dont les performances et le leadership donnent satisfaction, et Paul Bernardoni (22 ans) qui réalise un bel exercice en prêt à Nîmes.

Résultat, le capitaine des Marine et Blanc a été conforté dans son rôle de numéro 1 et a même entamé des discussions pour prolonger. Quant à Bernardoni, Bordeaux aimerait aussi étendre son bail afin de le mettre en concurrence avec Costil. Une hypothèse balayée par le clan du Nîmois, qui envisage clairement un transfert définitif.

Bernardoni vers un transfert

« Un nouveau prêt est aujourd’hui très peu probable, a indiqué un proche du jeune gardien à 20 Minutes. La priorité absolue est un transfert dans un autre club de Ligue 1. L’étranger, c’est encore beaucoup trop tôt pour lui. Il doit poursuivre sa progression. » Ouvert à son départ, Bordeaux voudrait récupérer 15 M€ pour l’international Espoirs français, notamment convoité par Rennes, Montpellier, Nantes et Nîmes en Ligue 1.