FCGB : Après Henry, un attaquant tchèque colle le bazar à Bordeaux

FCGB : Après Henry, un attaquant tchèque colle le bazar à Bordeaux

Photo Icon Sport

Annoncé proche de Bordeaux la semaine dernière, Thierry Henry a fini par refuser la proposition des Girondins, notamment à cause du flou concernant l’avenir du club aquitain.

Si l’actuelle direction avait fait du Français sa priorité, le probable repreneur GACP n’a pas souhaité répondre aux exigences du champion du monde 1998. Et les désaccords entre M6 et le fonds d’investissement américain pourraient faire capoter un nouveau dossier.

Selon les informations de 20 Minutes, Bordeaux, toujours à la recherche d’un attaquant au grand gabarit, serait sur le point d’obtenir la signature de Michael Krmencik (25 ans). L’international tchèque (1,90m) colle au profil recherché, lui qui vient d’inscrire 7 buts en 6 journées de championnat avec le Viktoria Plzen. De quoi séduire le président Stéphane Martin et ses collaborateurs… mais pas GACP !

Un autre attaquant ciblé

Le fonds d’investissement refuserait de miser les 6 M€ réclamés pour ce transfert. Si l’on en croit Goal, les Américains préféreraient les débourser pour un joueur de leur réseau. D’ailleurs, ils étudieraient la piste d’un avant-centre dont le nom n’a pas filtré. Ce buteur mystère arrivera-t-il avant la fin du mercato vendredi soir ? En tout cas, ce Bordeaux n’est pas très clair…