Diarra veut façonner Bordeaux à son image

Diarra veut façonner Bordeaux à son image

Photo Icon Sport

Auteur d’un match très solide avec l’équipe de France en Bosnie, Alou Diarra espère bien pouvoir aider son club à retrouver une solidité défensive et surtout un bon état d’esprit perdus ces derniers mois. A voir dès dimanche lors du déplacement en terre niçoise.

« Si nous sommes costauds défensivement, nous pouvons faire un résultat là-bas. Il faut ramener quelque chose, au moins un point. Nous y allons avec de l’humilité mais beaucoup d’ambition. L’objectif est vraiment de retrouver une solidité et une stabilité sur le plan défensif. Nous avons le talent offensif pour faire la différence à n’importe quel moment du match. Il faudra absolument les empêcher de joueur, ne pas les laisser faire, surtout à domicile. Il faut leur poser un maximum de problèmes dans leur jeu. Nous savons que c’est bien huilé, qu’il y a de la construction. Il faut tenter de les étouffer et surtout ne pas subir au Stade du Ray », prévient le capitaine girondin bien conscient que son club est encore loin d’avoir retrouvé la sérénité qui avait fait sa force il y a deux saisons.

« Nous sommes dans une période de transition. Il y a eu des départs et des arrivées ces dernières semaines. L’équipe est en reconstruction. Au fur et à mesure des semaines, cela va aller de mieux en mieux. Nous allons trouver de nouveaux automatismes. L’état d’esprit est bon, les nouveaux se sont très bien intégrés. Nous allons naturellement progresser sur le terrain », affirme la nouvelle sentinelle des Bleus qui est dans une situation de reconstruction similaire en sélection.