Bordeaux fait tomber le mur lillois

Bordeaux fait tomber le mur lillois

Photo Icon Sport

La solide défense lilloise a fini par rendre l’âme ce dimanche à Bordeaux, permettant aux Girondins de confirmer leur bonne forme avec un succès 1-0. Le LOSC laisse filer le PSG, tandis que Bordeaux, qui a tenu le score à 10, remonte à la hauteur de l’OM, en 5e position. 

A l’approche du record français d’invincibilité détenu par Gaëtan Huard, un ancien bordelais, le déplacement de Lille à Chaban-Delmas était un excellent test pour la défense nordiste, face à une formation girondine qui voulait confirmer son renouveau. Après un début de match très timide, avec énormément de maladresses techniques, c’est Bordeaux qui trouvait la faille. Si Jussie avait raté le cadre dès la 5e minute, N’Guemo prenait sa chance des 25 mètres. Un tir contré par Kjaer et qui prenait totalement à contre-pied un Enyeama battu après 1062 minutes d’invincibilité (1-0, 28e). Le plus difficile semblait fait pour Bordeaux, tant le LOSC peinait à se montrer dangereux. Enyema retrouvait rapidement son état de grâce, avec deux parades décisives devant Obraniak (38e et 40e). 

Après le repos, le scénario s’inversait rapidement en raison de l’expulsion directe de Poundje, auteur d’une énorme faute sur Béria après avoir poussé trop loin son ballon (58e). Il restait une demi-heure, que les Girondins géraient parfaitement. N’Guemo, décidément très précieux, sauvait un ballon sur sa ligne après une reprise acrobatique de Souaré (84e), sur l’une des rares occasions nettes lilloises. Le LOSC devait donc s’incliner pour la première fois depuis le 15 septembre, laissant filer ainsi le PSG en tête. De son côté, Bordeaux confirme sa belle série au meilleur des moments, puisque cela lui permet de revenir à hauteur de l’OM en cinquième position.