Bordeaux à l’heure de la rédemption

Bordeaux à l’heure de la rédemption

Photo Icon Sport

En difficulté en championnat, les Girondins ne veulent pas compromettre leur avenir européen dès les 16e de finale de la Coupe UEFA, mercredi face au Galatasaray.

Sur les trois dernières rencontres de championnat, Bordeaux n’a pris que deux points. Des résultats indignes du statut de prétendant au titre conféré aux Girondins depuis quelques mois désormais. Franck Jurietti en est bien conscient. « Suite à cette mini-trêve, il y a deux semaines, en raison de notre élimination en Coupe de France, nous avons une période de moins bien, ce qui arrive souvent dans une saison. Nous avons la chance de jouer tous les trois jours donc nous pouvons rebondir pour se remettre dans le coup. C’est probablement dû à l’accumulation des efforts, avec des joueurs internationaux qui sont partis en sélection. Notre élan a été un peu coupé. Nous étions sur une bonne dynamique avant cette mini trêve », a regretté l’arrière bordelais, qui espère désormais que ses coéquipiers retrouveront la marche avant dès mercredi pour le match de Coupe UEFA face au Galatasaray.


« Je pense que jouer souvent est positif. Cependant, ce match de mercredi reste une compétition différente. Se frotter à des équipes sur la scène européenne est toujours bénéfique. Ceci nous permet d’accumuler de l’expérience. Nous nous devons de gagner à domicile en ne prenant pas de buts. Nous ferons le maximum pour aller là-bas dans les meilleures conditions. A nous de faire ce qu’il faut », a demandé Franck Jurietti, qui espère également, sur un plan personnel, retrouver la confiance de Laurent Blanc. « En ce moment, je ne joues pas beaucoup. Mon dernier match disputé remonte à la rencontre en Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain, il y a deux semaines. Je suis prêt, je m’entraîne tous les jours pour garder la forme », assure le défenseur bordelais.