Bordeaux, déjà devant ‍?

Bordeaux, déjà devant ?

En cas de succès face à Nice (17h00), les Girondins pourraient prendre seuls la tête du championnat. Une pression qu'ils savent gérer, même si leur préoccupation est ailleurs.

En fin de saison dernière, Bordeaux avait su tenir la barre devant les assauts marseillais pour enchainer les succès et obtenir avec brio son titre de champion de France. Dès la 3e journée, les Girondins ont l’occasion de déjà prendre la main en championnat grâce au match nul de Marseille à Rennes et la défaite de Nancy au Mans. Une situation qui ne fait bien sûr pas sourciller Laurent Blanc, qui préfère avant tout son équipe développer un football léché en ce début de saison, plutôt que de lutter jusqu’au bout pour prendre des points, comme ce fut le cas à Sochaux.

 

« Il faut se rendre les matchs faciles les matches et pour y arriver, il faut jouer, donner des soucis à l’adversaire et c’est ce que Bordeaux a fait et contre Lens et contre Sochaux. Si nous pouvions faire 93 minutes comme la première mi-temps contre Sochaux, on serait tous tranquilles. L’adversaire doit bien tenter, faire quelque chose et combattre la supériorité de Bordeaux. En début de saison, on ne peut pas tout réclamer. Nous sommes en net progrès, nous ne sommes pas encore au maximum de nos possibilité », a prévenu l’entraineur bordelais, qui a annoncé qu’il tenterait certainement un nouveau dispositif défensif pour la venue de Nice. Après avoir encaissé déjà trois buts en deux matchs, les Girondins pourraient aligner leur recrue Mickaël Ciani au coté de Marc Planus, histoire d’aller chercher le petit plus qui pourrait les rendre encore plus fort.