Kylian Mbappé fatigué, le PSG et la France aux petits soins

Kylian Mbappé fatigué, le PSG et la France aux petits soins

Auteur d’une énorme performance contre les Pays-Bas vendredi dernier (2-1), Kylian Mbappé a été ménagé par Didier Deschamps à deux jours du match amical de l’équipe de France face à l’Ecosse.

Alerte pour Kylian Mbappé ! En inscrivant un doublé sur la pelouse d’Amsterdam face aux Pays-Bas vendredi (2-1), le capitaine des Bleus avait retrouvé le sourire en qualifiant notamment son pays pour l’Euro 2024. Une belle satisfaction pour l’attaquant français qui n’avait plus trouvé le chemin des filets avec le PSG depuis la mi-septembre. Autant dire que Mbappé veut maintenant retrouver son allure de croisière en étant décisif à tous les matchs ou presque. À commencer par la rencontre amicale de la France contre l’Ecosse mardi ? Rien n’est moins sûr, car la star tricolore n’a pas pris part à l’entraînement collectif de la France ce dimanche. 

Mbappé mis au repos, Deschamps valide

Du côté de Lille, Mbappé a effectivement accompagné ses coéquipiers à l’entraînement mais en claquettes-chaussettes et une doudoune sur le dos. Après avoir regardé le début de la séance, le capitaine est retourné en salle de soins. Une mauvaise nouvelle en vue de la rencontre face à l’Ecosse ? Pas forcément, car cette journée de repos n’est pas dû à une blessure mais plus à une fatigue générale après un début de saison sous tension. « Le joueur du PSG a préféré se reposer pour récupérer, avec l'aval de Didier Deschamps », peut-on lire sur le site de L’Equipe, qui précise que Mbappé n’a rien de grave. S’il pourrait même être titulaire face aux Ecossais mardi, Mbappé devrait sécher la conférence de presse d’avant-match prévue lundi malgré son statut de capitaine…