France-Tunisie (3-1) : Le film du match

France-Tunisie (3-1) : Le film du match

Revivez le live du match France-Tunisie, remporté mardi soir par l'équipe de France 3 buts à 1.

94e : C'est fini sur cette victoire relativement facile des Bleus 3 buts à 1.

90e : Le 4e arbitre annonce trois minutes de temps additionnel....le public commence lui à quitter le stade de France.

85e: On entre dans les cinq dernières minutes comme dirait le Commissaire Bourrel, sauf que là il n'y a plus de suspense depuis longtemps.

83e : C'est cette fois Thierry Henry, sifflé par le public tunisien du stade de France, qui sort et laisse sa place à Florent Malouda. Le joueur du Barça salue longuement Raymond Domenech....

80e : Jimmy Briand remplace Yoann Gourcuff, la Bretagne et le Stade Rennais sont à la fête au Stade de France.

73e : Le rythme est totalement tombé, l'arbitre pourrait siffler la fin... sauf qu'il reste encore 15 minutes qui semblent très longues pour les Tunisiens.

68e: Benzema laisse sa place à Sinama-Pongolle, ça rigole au retour du Lyonnais sur le banc de touche. L'ambiance a l'air joyeuse au sein de l'équipe de France.

63e : Les Tunisiens en ont pris un coup au moral...et au physique. Les Aigles de Carthage ont replié leurs ailes et les Français dominent nettement le match sans vraiment jouer à fond.

57e : Au tour de Karim Benzema ! Sur une mauvaise relance de Haggui, l'attaquant lyonnais n'hésite pas et sa frappe laisse le gardien tunisien sans réaction (3-1, 57e).

55e : Cette fois, ça joue au Stade de France ! La Tunisie est plus offensive et les Bleus trouvent des espaces. On n'en restera pas là, c'est certain.

49e : Et de 48 pour Thierry Henry !  Sur un centre de la droite de Karim Benzema, prolongé par Yoann Gourcuff, l'attaquant du FC Barcelone marque son deuxième but ce soir et la France passe en tête (2-1).

46e : Comme prévu, hélas aussi, l'attaquant marseillais est sifflé par les supporters tunisiens... c'est relativement pitoyable.

45e : Hatem Ben Arfa remplace Franck Ribéry, un peu fatigué après son grand retour chez les Bleus. Le joueur du Bayern est devenu le leader de cette équipe de France. En attendant le coup de sifflet de l'arbitre, Thierry Henry et Karim Benzema sont hilares...

45e : Raymond Domenech est en forme. A la question, que va-t-il falloir faire pour gagner ce match, posée par notre confrère de TF1, la réponse claque : "Marquer un but de plus qu'eux". Bam....

45e : C'est la pause à St-Denis, la France et la Tunisie sont à égalité. Dommage encore une fois qu'il ait fallu encaisser un but pour réagir. A noter que Thierry Henry a marqué son 47e but sous le maillot bleu en 107 sélections.

40e : Une-deux d'école entre Yoann Gourcuff et Thierry Henry, le joueur du Barça expédie un missile dans la lucarne et égalise (1-1). Un tir cadré, un but. Quel réalisme...

36e : Jemaa pose encore des problèmes à Boumsong dans la surface, le défenseur français est à la limite de faire une faute...

34e : Les Français semblent réveillés par ce but tunisien. Faut-il à chaque fois que les Bleus soient menés pour qu'ils réagissent ? On peut se le demander.

30e : Jemaa ridiculise Boumsong sur l'aile gauche et vient tromper Mandanda dans un angle très fermé. Le Lensois ouvre le score pour la Tunisie (0-1)

23e : Un faux rythme s'est installé et l'ambiance s'en ressent. Aucune des deux équipes ne veut prendre de risque, on a oublié que c'était un match amical.

16e : Le match est loin d'atteindre des sommets, mais les Bleus semblent vouloir serrer leur défense. Ben Khalfallah, le joueur caennais se met en évidence sur une frappe qui passe au dessus du but de Mandanda.

11e : Main tunisienne dans la surface de réparation sur un tir de Ribéry, l'arbitre ne siffle pas penalty. C'est un match amical...

9e : Les Tunisiens sont mieux et commencent à peser un peu sur le match. Un premier corner pour les Aigles de Carthage ne donne rien.

4e : Les Français sont bien entrés dans le match, et la Tunisie va jouer en contre. La défense tricolore a tout intérêt à faire oublier ses problèmes récents.

1e : Les Bleus se trouvent déjà et Benzema fait passer un  premier frisson dans la défense tunisienne.

21h : C'est parti au Stade de France

20h56 : Moment très attendu, les hymnes et hélas la Marseillaise est conspuée par une partie du stade.

20h54 : Les deux équipes entrent sur la pelouse avec une alternance de joueurs français et tunisiens... bonne idée !

20h50 : 72.000 spectateurs présents au Stade de France, ceux qui prétendaient que ce match n'allait pas faire recette peuvent oublier cette critique... 14.000 billets ont été vendus depuis le nul de samedi en Roumanie.

20h38 : Raymond Domenech est apparu très serein à la veille du conseil fédéral qui doit évoquer sa situation. Sauf catastrophe, le sélectionneur national sera maintenu à son poste.

20h31 : L'équipe de France n'a pas reçu un accueil très chaleureux du public du stade de France largement favorable à la sélection tunisienne. Et l'apparition de Ben Arfa sur les écrans géants n'a pas calmé les sifflets, bien au contraire.

20h25 : Composition de l’équipe de France contre la Tunisie : Mandanda - Fanni, Boumsong, Abidal, Clichy - Toulalan, A. Diarra - Gourcuff, Ribéry, Henry - Benzema.