France : Pierre Ménès dévoile son premier attaquant star de l'Euro 2016

France : Pierre Ménès dévoile son premier attaquant star de l'Euro 2016

Photo Icon Sport

Critiqué, mais toujours efficace sous le maillot de l’équipe de France, Olivier Giroud vient de recevoir un joli compliment de la part de Pierre Ménès, qui estime qu’il est l’attaquant star de l’Euro 2016. Du moins jusqu'à présent.

La préparation de l’Euro 2016 n’aura pas été facile pour Olivier Giroud... Après une saison compliquée du côté d’Arsenal, l’attaquant des Bleus pensait arriver en France avec le sourire. Mais les sifflets lors du premier match amical contre le Cameroun à Nantes lui ont rapidement montré qu’il ne faisait pas l’unanimité en l’absence de Karim Benzema. Mais quoi qu’il en soit, vendredi lors du match d’ouverture contre la Roumanie (2-1), c’est lui qui a inscrit le premier but de l’Euro 2016. Et cela a marqué les esprits. Dont celui de Pierre Ménès, qui est passé aux aveux dans sa chronique sur Direct Matin.

« Au début de chaque phase finale d’une grande compétition, on est à l’affût de l’attaquant qui va dominer le tournoi. Et on s’aperçoit, maintenant qu’on a vu la majeure partie des équipes évoluer, qu’il y a beaucoup de buteurs vieillissants, type Mario Mandzukic, ou de grandes stars, comme Zlatan Ibrahimovic, qui évoluent dans des équipes qui ne sont pas à leur niveau ou à la hauteur des clubs dans lesquels ils évoluent. On s’est aussi rendu compte qu’il y a de très grandes nations qui jouent sans un avant-centre digne de ce nom. C’est le cas de l’Allemagne qui a choisi d’aligner Mario Götze à ce poste. Concernant l’Espagne, on a été très déçu lundi par la prestation d’Alvaro Morata, qui n’a pas vraiment existé avec la Roja. Finalement, Olivier Giroud est, pour l’instant, le seul avant-centre à avoir marqué depuis le coup d’envoi de cet Euro. Et puis, l’équipe de France avait l’embarras du choix dans ce secteur », a lancé Pierre Ménès, qui estime donc que Giroud est le meilleur buteur de cette grande compétition continentale. À vérifier lors des prochains matchs...