EdF : Rabiot, Mendy, Lemar, Benzema... Deschamps s'explique

EdF : Rabiot, Mendy, Lemar, Benzema... Deschamps s'explique

Photo Icon Sport

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, après la révélation de sa liste des 23 pour la Coupe du Monde 2018 :

« Mendy ? Il sort d'une grave blessure, il est guéri, il a de grandes qualités physiques. Mais on aura plus de réponses sur lui pendant la préparation. La seule liste qui compte, c'est celle du 4 juin ! Je peux changer à tout moment. Je ne l'espère pas pour eux. Digne ? Depuis la dernière sélection, il n'a joué que deux matchs au Barça. C'est un problème de rythme. Hernandez, c'est une option différente. Debuchy ? Il a retrouvé un bon niveau. Pour Sidibé, les interrogations ont été levées sur sa blessure. Pavard a été bon avec la France. Il est performant. Je continue de lui faire confiance, au détriment de Mathieu. Rami ? Il est droitier pour remplacer Koscielny. Il a fait une grosse saison à l'OM. Il a l'expérience internationale. Il était à l'Euro 2016 avec nous. 

Rabiot suppléant ? Le critère sportif compte. En équipe de France, Adrien ne réalise pas les mêmes performances qu'au PSG. Mais le problème vient de son poste et de son utilisation, car sa concurrence, c'est Tolisso, Pogba et Matuidi. Nzonzi, qui a été intéressant avec nous, vient en sentinelle avec Kanté.

Lemar ? Il a une période difficile avec Monaco, mais avec nous, il a été bon. C'est important. Lacazette et Martial ? L'amical contre l'Allemagne a été bon. Mais c'est une analyse complète par rapport au rôle dans le groupe. Ils sont en concurrence avec d'autres joueurs. Giroud, Griezmann, Fekir et Mbappé sont des attaquants axiaux. Benzema ? Je place le groupe au-dessus de tout, j’ai fait des choix pour le bien de l'équipe. Thauvin ? Ce n'est pas un pari. Il a fait une saison remarquable en termes de statistiques. Il joue qu'à droite. C'est quelqu'un d'exceptionnel dans le groupe ».