EdF : Le Graët flatte Benzema, la raison cachée dévoilée

EdF : Le Graët flatte Benzema, la raison cachée dévoilée

Photo Icon Sport

Catégoriquement opposé au retour de Karim Benzema en équipe de France, Noël Le Graët a pourtant encensé l’attaquant du Real Madrid. Mais le patron du football français avait peut-être une autre idée en tête.

Noël Le Graët a surpris tout le monde dans sa dernière déclaration sur Karim Benzema. Alors qu’il continue de lui fermer la porte à un retour chez les Bleus, le président de la Fédération Française de Football a souligné la « saison exceptionnelle » de l’attaquant merengue, la meilleure de sa carrière selon le dirigeant. Pas de quoi flatter l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, pas du tout convaincu par la sincérité de cette sortie. « Je préfère en rire », a réagi le cadre de Zinédine Zidane, qui a peut-être vu clair dans le jeu de Le Graët.

Car selon Grégory Schneider, l’intention du Breton n’était pas de complimenter Benzema. Au contraire ! « Pour pratiquer le Noël Le Graët au long cours, là, le président de la FFF, quand il dit ça, il chambre ! Il lâche le petit truc. Il aime bien faire ça, a expliqué le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Benzema connaît Le Graët, il sait que c’est du chambrage. Benzema, c’est quand même le président qui l’a mis au piquet… Cette sortie de Le Graët, ce n’est pas innocent, il sait ce qu’il fait. Il s’amuse, il a le droit de rire dans son costume de président. » De la part d’un patron de la FFF, ce chambrage serait plutôt malvenu.