EdF : Kanté a 15 poumons, et ça arrange bien Pogba

EdF : Kanté a 15 poumons, et ça arrange bien Pogba

Photo Icon Sport

Après le succès de l'équipe de France contre le Pérou lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2018 (1-0), les Bleus ont félicité N'Golo Kanté.

Face au Pérou, certains joueurs français ont marqué de précieux points pour la suite du Mondial russe. Si Olivier Giroud a notamment gagné un statut d'intouchable, N'Golo Kanté s'est aussi montré à son avantage sur la pelouse d'Iekaterinbourg. Très bon d'un point de vue défensif, sachant qu'il a récupéré de nombreux ballons dans l'entrejeu, le joueur de Chelsea a réalisé un match plein au cœur d'un système en 4-2-3-1, où il a plus de liberté dans le jeu. Une performance qui permet notamment à Pogba de se concentrer sur le côté plus offensif.

« Avec NG aussi c'est plus facile, il court partout, il a quinze poumons. Le foot est beaucoup plus facile avec des joueurs comme ça », a expliqué, en zone mixte, un Paul Pogba admiratif, immédiatement suivi par Lucas Hernandez. « N'Golo, tu le vois partout, d'un seul coup, il sort de la terre ! C'est incroyable de jouer avec un joueur comme ça qui te récupère je ne sais pas combien de ballons dans un match. Espérons qu'il continue comme ça », a lancé le latéral gauche des Bleus, qui apprécie l'infatigable récupérateur de ballons qu'est le joueur de Chelsea.