EdF : France, Sénégal ou Maroc ? Issa Diop a tranché et c'est cash

EdF : France, Sénégal ou Maroc ? Issa Diop a tranché et c'est cash

Photo Icon Sport

Auteur d'un très bon début de saison du côté de West Ham, Issa Diop a bel et bien choisi sa potentielle future sélection nationale.

Déjà adoubé par José Mourinho, Issa Diop a parfaitement réussi ses débuts en Premier League. Plus grosse recrue de l'histoire de West Ham, qui a déboursé 25 millions d'euros pour le recruter à Toulouse l'été dernier, le joueur de 21 ans confirme qu'il a un bel avenir en club... mais aussi en sélection ? En tout cas, Diop a confirmé pour de bon sa volonté de jouer avec l'équipe de France. Dans le viseur du Sénégal, la nationalité de son père, et du Maroc, la nationalité de sa mère, le défenseur souhaite effectivement poursuivre son histoire avec les Bleus, avec qui il a notamment gagné l'Euro U19 en 2016.

« J'ai toujours dit que je ne jouerai que pour la France et pour personne d'autre. Que je sois sélectionné ou pas en équipe A, je ne jouerai pas pour une autre équipe. Je suis né en France. C'est en France que j'ai tout. Je ne vois donc pas pourquoi je jouerai pour une autre nation », a avoué, dans La Depeche, Diop, qui s'ajoute donc à la longue liste d'avenir que Didier Deschamps possède au poste de défenseur central.