Augustin tente de berner la FFF, il risque de le payer cher

Augustin tente de berner la FFF, il risque de le payer cher

Photo Icon Sport

Appelé par Sylvain Ripoll chez les Espoirs français, Jean-Kévin Augustin a refusé de répondre à la convocation de son sélectionneur.

Juste avant le rassemblement, l’attaquant du RB Leipzig a envoyé un message au technicien pour lui annoncer sa décision. En cause, une fatigue musculaire accumulée pendant un début de saison chargé. Autant dire que le prétexte n’a pas du tout convaincu Ripoll, en colère contre l’ancien Parisien ! Et l’ancien entraîneur de Lorient ne s’est pas calmé après le tweet d’Augustin qui s’est entendu avec son club pour protéger son « intégrité physique ».

« J’ai vu, ça ne m’inspire pas de commentaire particulier. Je vous laisse libre de juger de sa pertinence », a réagi Ripoll, entièrement d’accord avec ses supérieurs. En effet, L’Equipe nous apprend que la Fédération Française de Football s’apprête à assigner Augustin devant la FIFA la semaine prochaine. Il faut dire que l’argument de l’avant-centre n’est pas du tout crédible puisqu’il a disputé le match amical entre le RB Leipzig et les Polonais de Zaglebie (1-0) jeudi. Le natif de Paris peut donc s’attendre à une sanction.