Toulouse de haute lutte

Toulouse de haute lutte

Photo Icon Sport

Au terme d’un match terminé à 10 contre 9, Toulouse est allé chercher sa place en demi-finale de la Coupe de France aux tirs au but (1-1, 7-6 tab).

Entre deux adversaires qui se craignaient énormément malgré leur situation plus que confortables en championnat, l’homme du match a longtemps été M. Chapron, mardi soir au Stadium. Au cours d’une première période particulièrement terne, l’arbitre de la rencontre brandissait à deux reprises le carton rouge. Tout d’abord pour Obraniak pour un geste d’humeur et certainement une contestation un peu trop véhémente (32e) puis dans la foulée à Bonnet, auteur d’un grossier tacle par derrière sur une action pourtant offensive (36e). C’était tout pour une première période qui laissait simplement augurer une suite beaucoup plus ouverte avec les espaces créés par ces deux expulsions.


Il n’en était rien. Malgré un jeu un peu plus aéré, aucune occasion franche ne venait réveiller un public du Stadium simplement ragaillardi par une nouvelle expulsion. Déjà averti pour simulation, Cabaye récoltait une deuxième biscotte synonyme de carton rouge juste avant la fin du match.


Pendant la prolongation, Lille se recroquevillait en défense, tentant de semer le danger sur des contres menés par Hazard et Bastos à très vive allure. Sur une interception du Brésilien, ce dernier tentait sa chance d’une frappe sèche à rebond qui faisait mouche (0-1, 104e) à la stupeur générale. La domination toulousaine ne faisait que s’accentuer et le Téfécé en était rapidement récompensé. Sur une passe de Bergougnoux, Pentecôte se préparait à frapper au but avant qu’Emerson ne l’en empêche du bout du pied. Mais le Brésilien voyait son interception finir à ras du poteau de son gardien (1-1, 110e). Toulouse ne parvenait pas à enfoncer le clou avant les tirs au but. Si Rami et Bergougnoux manquaient chacun leur tir, la différence se faisait plus tard. Le malheureux Emerson voyait Carrasso détourner sa tentative pour permettre à Toulouse de prendre son billet pour les demi-finales au terme d’un match bien plus intéressant pour son incertitude que pour son niveau de jeu.